C’est la nature qui a raison

C’est la nature qui a raison
French | Genre: médecine – Bien Etre | Maurice Messegue | PDF | 263 Pages | 101 Mb

Description

Après avoir, comme il le raconte dans Des hommes et des plantes, soigné pendant vingt-cinq ans des particuliers dont beaucoup portent des noms célèbres, Maurice Mességué élargit aujourd’hui son champ d’action et embrasse une grande cause la lutte contre la pollution et la réconciliation de l’homme avec la nature.
Il a mis ses idées en pratique dans la petite ville de Fleurance, dans le Gers, dont il a été élu maire au printemps de 1971. En relatant cette expérience locale au début de C’est la nature qui a raison, l’auteur entend donner un exemple qui peut être suivi, afin de créer des « îlots de résistance » naturels aussi nombreux que possible dans un monde où la production en masse exige des stimulants chimiques.
Soucieux d’apporter à chacun le bien-être, Mességué expose les vertus secrètes des plantes sauvages et cultivées. Ainsi, C’est la nature qui a raison est avant tout un livre de conseils et de recettes pratiques permettant au bien portant comme au malade, qu’il habite la ville ou la campagne, d’extraire de la nature toutes ses ressources pour sa santé et son bonheur.
Pour la première fois, le « Maître des plantes » livre aussi ses recettes de beauté… et de cuisine, en même temps qu’un art de vivre dont il dit en conclusion qu’il ne relève que du bon sens. Un bon sens hérité de sa Gascogne natale, dont on retrouv le parfum à toutes les pages.

C'est la nature qui a raison

0 Commentaires:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *